Médias | News |
Bol d'Or Mondial Endurance

Finale du Mondial d’Endurance au Castellet

 

Bol d’Or


La semaine de préparation pour la course s’est bien passée. Le Junior Team LMS Suzuki se place 8ème sur la grille de départ (2ème en superstock) suite aux bonnes performances des pilotes Romain MAITRE, Gregg BLACK et Baptiste GUITTET.


Départ du 79ème Bol d’Or samedi 19 septembre à 15h :

C’est Gregg qui prend le départ et il réalise un exploit en passant le premier tour de course en tête. Très rapide, il revient dans le Top 5 au scratch et 1er Superstock. Baptiste à son tour réalise un très bon relais et passe le relais à Romain en tête. Romain fait le job en roulant très vite également. Au retour de Romain, le Junior Team LMS est toujours en tête du Superstock avec un peu d’avance. Gregg reprend la moto mais au bout de quelques tours, il revient au box suite à une surchauffe moteur. Les mécanos purgent le circuit d’eau et c’est reparti. Malheureusement, le problème est plus important et Gregg chute sur casse moteur… Les élèves du Lycée le Mans Sud ont tout fait pour réparer la moto mais les efforts n’ont pas été récompensés. Fin de course.

Romain et Junior Team LMS étaient en tête du championnat du monde avant la derrière course mais l’abandon permet au team Louis Moto #33 de passer devant pour quelques points.

Grosse déception mais c’est quand même un  titre de vice champion du Monde !!

La saison n’est pas finie puisque la finale du championnat de France Superbike aura lieu le WE prochain à Albi.

Sportivement

Team Romain Maitre