Médias | News | Archives news | Année 2015 |
CR 24h du Mans 2015

Tout juste arrivé au sein du Junior Team LMS Suzuki avec comme manager Damien Saulnier, Romain pilotera la #72 avec Baptiste Guittet et Gregg Black. 59 équipes sont engagées pour disputer le trophée. La #72 défend son titre de champion du monde en catégorie superstock 2014. Même pas de pression pour le pilote du moto club haut-saônois!! Basé au Mans, le team devra défendre ses couleurs à domicile devant 70000 spectateurs.

 

La semaine se compose de plusieurs séances d’essais libres (jour et nuit) pour les mises au point et de 2 séances d’essais qualificatifs.

 

Essais Qualifs

A l’addition du meilleur chrono de chaque pilote, le Junior team réalise une bonne performance et partira 8ème des 38ème 24 h du Mans. Chronos 1:38.938 > 2ème temps superstock. Pour Romain, l’intégration se passe bien et il réalise son meilleur chrono.

 

 Course 24h

Baptiste prend un très bon départ, il est avec la tête de course dès le premier tour. Victime d’une petite erreur dans le 1er relais la moto rentre au stand 21ème au bout d’1 heure de course. Gregg rentre 13ème  et 5ème stock et romain conclu la 3ème heure dans le top 10 et 3ème stock. Les pilotes et les mécaniciens réalisent une performance exceptionnelle pour revenir en tête du stock à 8 heures synonyme de 10 points au classement mondial. La nuit est tombée et la fatigue commence à apparaitre. La bagarre commence avec le Qatar #95 et Louis Moto #33. Les trois équipes vont rouler dans le même tour pendant 15 heures de course avec des changements de leader à chaque relais. Sous pression, les pilotes se donnent à 100% et les temps de nuit son impressionnants. A quelques heures de l’arrivée le Qatar a des problèmes de carburants et lâche prise. 21h de course, la 33 et la 72 sont à 15 seconds d’écart !! Il reste 3 heures et la 33 rentre au stand pour un problème technique. Romain part pour son dernier relais en tête du superstock et 3ème au scratch !! Grosse pression a se moment avec toutes ces caméras et interview dans le box. Mais serein, Romain fini son relais devant la #8 team suisse Bolliger (EWC). Le Junior team a dû se battre bec et ongles pour être en tête de la catégorie superstock et ne peut à la régulière garder la place de 3ème scratch (EWC = système de démontage rapide de roues) et gère donc la fin de course pour garder la tête de sa catégorie.

C’est à l’issue d’une bagarre intense que Romain et le Junior team #72 monte sur la plus haute marche du podium. Le team de Damien Saulnier a été à deux doigts de prendre la 3e place au scratch.

 

Merci à toute l’équipe du Junior Team et à tous nos partenaires car sans vous il n’y aurait pas de Victoire..

Un clin d’œil à vous tous qui avez encouragé Romain sur les réseaux sociaux !!


@ très bientôt (ce WE pour le round 2 du FSBK à Nogaro !!)

 

Gazz le #72

 

Résultats Qualifs

Résultats 24h du Mans 2015

Classement Provisoire