Médias | News | Archives news | Année 2014 |
Le Mans, Victoire

Round 6 des CDF Promosport sur le circuit Bugatti du Mans. Enfin les gros circuits, les pilotes de la catégorie reine vont pouvoir s’exprimer et passer la 5 et la 6 !!!

Essais libres :

Contrairement à Pau il y a 2 semaines, nous avons 2 jours de beau et chaud dans la Sarthe pour les essais. Un mécano du Junior Team accompagnera Dominique pour ce WE de course. Les temps sont moyens (au général) mais la confiance du pilote Haute Saonois est là. La moto est bien réglée et nous pouvons commencer le WE de course sereinement.

Essais qualificatifs (20min) :

La pluie s’invite en début de matinée laissant une piste séchant à 10h45 au début de séance. Le pilote Suzuki teste la piste avec des pluies pour ne pas prendre de risque. La piste sèche rapidement et Romain rentre au tour 4 pour un changement de pneus. Reparti pour les 5 dernières minutes, il reste 2 tours chronos pour faire mieux que la 13ème place !! Avant dernier tour, le job est fait avec un chrono  1:47.797. Puis Romain enfonce le clou avec un dernier tour chrono en 1:45.640. Le second, Lanziani est à 3s.

Demi-Finale 11 tours :

15h45, piste sèche, Feu vert. Romain prend un excellent départ et signe un nouveau Holeshot. Le N°70 est suivi par Goetschi (Yamaha) en début de course. Romain réalise très vite le meilleur tour de la journée en 1:42.650 et accroît son avance rapidement pour arriver au drapeau à damier avec 9s d’avance sur Goetschi.

Romain est félicité en fin de course par son ancien coéquipier de course et vainqueur du GP 125 France, Louis Rossi (Pilote Moto 2 aujourd’hui). Une page sera consacrée au pilote Vésulien dans le journal local du Mans.

Finale 10 tours :

17h30, suite à de nombreux orages, la course est réduite à 10 tours. La Suzuki d’AM Moto Racing fait un nouveau Holeshot. En tête du début à la fin mais suivi comme son ombre par le pilote Kawasaki Yannick Pierre. Même si la Kawasaki pointe le bout du nez dans les lignes droites, c’est bien la Suzuki qui reste devant grâce aux trajectoires du pilote !! Le sociétaire du moto club Haute Saonois remporte la course pour la 2ème année consécutive sur le circuit du Mans.

 

Romain conforte son Leadership avec 40 points d’avance sur Yannick Pierre

 

Au classement provisoire, 1er Romain Maitre 223 points, 2ème Pierre  183 points, 3ème Plancassagne 146 points.

 

Merci à tous mes sponsors, Dom et vous tous qui me soutenez de plus en plus nombreux !! Sans vous, pas de victoire.

RDV dans 15 jours à Magny-Cours, à 3h de Vesoul > on vous attend sur le circuit!! Gazz le #70

Photographies : Philippe Saccaro, Philippe Iniguez et Gérard Délio